Démarches administratives
Vos demandes d’actes administratifs
Pour obtenir une copie d’acte de naissance, mariage, décès, vous pouvez adresser votre demande:
- par courrier : Mairie de Sampzon, 2177 Route du Rocher 07120 Sampzon
par email : contact@sampzon.fr
Vos démarches administratives
Carte nationale d’identité : la mairie de Sampzon n’est plus habilitée à délivrer de carte nationale d’identité.
Les cartes d’identité sont désormais délivrées uniquement par les mairies équipées du dispositif de recueil, les plus proches étant Largentière, Aubenas et Bourg Saint Andéol.
Certificat d’immatriculation :
La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :
- En passant par le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
- Ou directement chez un professionnel de l’automobile agréé par la préfecture : garage aux alentours de Sampzon
Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.
Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référer à ce manuel explicatif.